Responsable Commercial (H/F)

Responsable commercial (H/F)

Localisation : Paris, France

Créée il y a 6 ans et basée en région parisienne la société est spécialisée dans le génie climatique. Ses offres de climatisation réversible s’adressent aux particuliers et aux professionnels. Ses clients sont des prescripteurs (bureaux d’études, architectes), des hôtels, des restaurants, des salles informatiques.

L’un des points forts de la société est sa grande culture technique qui lui permet l’indépendance par rapport aux fabricants de matériel, ce qui implique à la fois la capacité à installer, à dépanner et à assurer le service d’après-vente. C’est une entreprise de taille familiale, qui investit sur ses collaborateurs aussi bien en termes de formations qu’en termes de bien-être au travail.

 

La qualité du travail repose sur l’adhésion forte des personnels aux valeurs de l’entreprise, une dimension non-négociable de tout recrutement : équité, solidarité, honnêteté, sens des responsabilités. A ces valeurs morales s’ajoutent un enthousiasme, une ambition, une envie de conquête et de réussite pour former un cocktail gagnant de rigueur et de joie de vivre et de travailler.

Mission :

Rapportant directement à la Direction de l’entreprise, le responsable commercial grands comptes interviendra essentiellement sur la vente des produits et services de la société. Il pourra se voir confier d’autres missions commerciales en fonction des objectifs de la société, suivant les instructions de la direction.

La mission comprend l’ouverture en compte de nouveaux clients mais aussi l’analyse des performances commerciales, la remontée d’informations terrain quotidiennes et des rapports d’activité hebdomadaire vers le siège.

 

Il s’agit clairement d’un poste à mobilité, sa justification étant d’être sur le terrain chez les clients pour les rencontrer sur leur lieu de travail. Les déplacements sont au cœur du poste. La zone géographique actuellement définie est l’Ile-de-France. Des missions dans le reste de la France, en fonction des besoins, font partie intégrale du poste.

Le titulaire du poste devra suivre le bon déroulement des chantiers qu’il aura vendu, même si la coordination technique des chantiers n’est pas de son ressort.

Il faudra développer des partenariats de long terme avec des clients récurrents s’inscrivant dans la longue durée, comme les aménageurs, les électriciens, les architectes, tous prescripteurs. Ce qui implique la capacité à trouver de tels contacts par lui-même et à les gérer au meilleur niveau.

 

Objectifs mesurables :

  • Élaboration du prévisionnel des ventes directes aussi bien de produits que de services.
  • Suivre les objectifs de vente qui lui sont fixés et faire un reporting régulier de leur atteinte.
  • Assurer un bon suivi des ventes avec le service d’installation, sous la supervision de la direction.
  • Proposer/Optimiser la politique commerciale à son niveau.
  • Faire un suivi régulier de ses efforts de prospection.
  • Remontée régulière des leads.


Formation : Le candidat devra répondre d’un bon niveau général, s’exprimer dans un français convenable aussi bien à l’écrit à qu’à l’oral. Des études de commerce sont les bienvenues.

Langue : Juste un bon français. 

Permis : B obligatoire.

Expérience : Le candidat justifie d’une expérience opérationnelle d’au moins 3 années de ventes dans les produits et services de climatisation à des grands comptes. Des expériences dans les secteurs d’activités proches des métiers de la société, à savoir l’électricité et le bâtiment sont les bienvenues.

Si le candidat présente une expérience plus longue, l’entreprise y est tout à fait favorable.
Une sensibilité entrepreneuriale et un intérêt pour les structures à taille humaine sont les bienvenus.

 

Qualités requises :

  • Autonomie et pro-activité.
  • Sens commercial remarquable.
  • Sens du travail en équipe, aisance relationnelle.
  • Rigueur et maîtrise de soi. Persévérance.
  • Sens des priorités. Orienté vers l'objectif.

Connaissances techniques :

  • Prise de parole en public.
  • Négociation et formalisation des propositions commerciales.
  • Maitrise des outils informatiques de la suite Office.
  • Connaissance des systèmes de DRV, la climatisation en détente directe.

Salaire :

La rémunération proposée se compose d’un fixe et d’un variable important. Le niveau général dépendra de l’expérience des candidats.

25/01/2017

Réf : M39

QR-Code dieser Seite

Facebook