Responsable du Bureau d'Etudes (H/F)

Responsable du Bureau d'Etudes (H/F)

Localisation : Montreuil

La société est aujourd'hui identifiée comme le fournisseur de mobilier de comptoir et de cuisine haut de gamme dans les univers CHR. Sa clientèle est constituée pour cette partie aussi bien de brasseries, de restaurants, que de grandes chaînes. La société fournit aussi des réalisations métalliques de haute qualité pour un ensemble d'acteurs du marché.

La capitalisation du savoir-faire technique et la volonté de rester une entreprise de taille familiale sont les marques de l'esprit maison et assurent la pérennité de la présence de l'entreprise sur ce marché. Tout en étant fidèle à sa tradition montreuilloise de chaudronnier, l'entreprise a su investir sur des machines-outils à la pointe de la technologie, ce qui lui permet de répondre aux défis de plus en plus exigeants de clients prestigieux.

Le responsable recruté devra d'abord intégrer l'équipe du bureau d'études pour participer à la réponse au besoin client à travers l'analyse des exigences, la conception des pièces et leur développement. Il devra faire preuve dans ce cadre d'excellence technique et faire la démonstration de ses qualités dans les rapports personnels. Une fois posée sa bonne intégration dans l'équipe, sa prise de direction pourra s'envisager.

 

Mission :

  • Participer à la définition des besoins et à la conception des pièces métalliques nécessaires.
  • Piloter le développement des ouvrages d'art. Prévoir les difficultés et se montrer proactif dans la proposition des solutions techniques.
  • Se montrer suffisamment ouvert et dynamique pour s'insérer avec succès dans l'équipe de l'entreprise et constituer un réel apport à son ambiance familiale.

Objectifs mesurables :

  • Qualité et ponctualité des réalisations.
  • Proactivité et réel intérêt pour la conception des plans à réaliser et la satisfaction client.
  • Qualité des plans et pièces dessinés.
  • Efficacité dans le travail d'équipe : bonne transmission des informations et réelle bienveillance.

Formation : Le candidat devra s'exprimer dans un français convenable aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il sera titulaire d'au moins un CAP en chaudronnerie et aura fait ses armes concrètement jusqu'à obtention d'une connaissance technique de haut niveau. Il aura passé au moins cinq ans en atelier où il aura acquis une solide expérience du façonnage des pièces métalliques.

Langue : L'anglais n'est pas nécessaire.

Permis : Non obligatoire.

Expérience : Le candidat a un parcours d'ingénierie de type chaudronnerie, avec possibilité d'apprentissage. Il est fort de cinq à dix ans d'expérience dont une partie en usine puis une partie en bureau d'étude. Le candidat peut aussi être un autodidacte ayant progressé par le rang.

Qualités requises :

  • Excellence technique
  • Humilité.
  • Adaptabilité.
  • Excellents rapports interpersonnels pour le travail en équipe.
  • Responsabilité et capacité à avoir une vision d'ensemble.

Connaissances techniques :

  • Excellente connaissance du métier de chaudronnerie en atelier.
  • La connaissance du logiciel Metal Designer est un plus. A défaut, le candidat doit maîtriser un logiciel de CAO.

Le poste est ouvert à toute personne qualifiée, indépendamment de son sexe, le genre masculin étant utilisé dans la rédaction de ce texte pour se conformer aux règles de la grammaire française.

Salaire :
La rémunération proposée est fixe. Le montant global dépendra du profil et de l'expérience des candidats.

26/12/2017
Réf : M46

QR-Code dieser Seite

Facebook