Business Development Manager Cisco (H/F)

BDM Cisco (H/F)

Localisation : Asnières-sur-Seine

La société est un distributeur international à valeur ajoutée de solutions de pointe dans les domaines de la Sécurité, la Collaboration, les Réseaux et les Data Centers, disposant d’un réseau mondial de revendeurs spécialisés. Elle est déjà leader sur le marché des grossistes de security appliances CISCO, et l’entreprise souhaite renforcer et développer cette position dominante.

Pour cela, il faut être capable d’adresser les marchés complémentaires qui sont aujourd’hui installés dans des solutions autres que celles distribuées par la société, de façon à les évangéliser et les y faire basculer. Cela implique de recruter un élément possédant une connaissance fine des ventes et des produits de la concurrence.

Notre cherchons donc les commerciaux seniors experts dans la distribution indirecte d’appliances de sécurité concurrentes de CISCO, et ce, en dehors des experts de la solution CISCO elle-même, de façon à étendre un éventail de connaissances du marché qui peut être complété par une formation en interne.

Le Business Development Manager recruté sera chargé de suivre, maintenir et de développer le portefeuille client. Il s’agira de s’insérer dans le tissu relationnel des revendeurs nationaux pour animer le réseau client existant, et de l’étendre avec de nouveaux leads. Qu’il s’agisse de maintenir ou d’étendre l’influence de la société, le BDM devra avoir un rôle de formateur, pour présenter les produits en accordance avec l’évolution de l’offre technique ; il lui faudra fonctionner en liaison étroite avec les clients de façon à bien comprendre leurs intérêts pour les intégrer avec souplesse au marché et leur fournir un accompagnement personnalisé susceptible de donner lieu à un développement conjoint ; il devra gérer les comptes clients en partenariat avec les commerciaux sédentaires et coordonner la stratégie commerciale en liaison étroite avec les chefs de produits européens. Sous la responsabilité du directeur commercial, il aura donc autant un rôle de coordonnateur en interne, que d’accompagnateur auprès des clients.

 

 

Mission :

  • Le titulaire du poste aura pour mission de maintenir et développer le portefeuille client. Il s’agira de tisser des liens étroits avec les partenaires déjà existants pour les accompagner avec pertinence, et d’identifier les nouvelles opportunités de business pour les conquérir.
  • Il devra accompagner le développement des clients en les aidant à mettre leur stratégie en place et à l’exécuter en leur proposant les solutions CISCO correspondant à leurs besoins.
  • Il sera chargé de la formation des clients aux solutions CISCO correspondantes.
  • Il devra assurer une veille technologique constante pour garantir une évolution de ses compétences liée à celle de l’état de l’art.

Objectifs mesurables :

  • Identification de leads travaillant sur des solutions concurrentes à CISCO et évangélisation.
  • Aide au développement de l’activité des revendeurs déjà partenaires, en termes techniques et marketing.
  • Reporting régulier sur l’activité avec remontée des stratégies et leurs résultats.
  • Maintien du niveau de connaissance de l’ensemble des clients sur l’offre concernée en fonction de l’évolution du catalogue et de leurs besoins particuliers.

Formation : Le candidat devra s'exprimer dans un français convenable aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Langue : Anglais courant exigé.

Permis : B obligatoire.

Expérience : Le candidat devra justifier d’une formation supérieure (Ecole de commerce, mastère…) et de 5 ans d’expérience en tant que BDM dans le secteur de la distribution informatique et de la vente indirecte à des revendeurs. Il montre un fort intérêt pour la veille technologique et l’évolution constante de ses compétences.

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation. Proactivité. Adaptabilité.
  • Sens du contact, souci du service.
  • Goût du challenge. Ténacité.
  • Intérêt pour la veille technologique et attention aux évolutions du marché.
  • Esprit d'équipe.
  • L'expérience en encadrement technique est un plus.

Connaissances techniques :

  • La connaissance du marché de la Sécurité de l’IT est primordiale sur des matériels/ logiciels comme Fortinet, Proofpoint, SOPHOS, Kapersky, Trend micro…

Le poste est ouvert à toute personne qualifiée, indépendamment de son sexe, le genre masculin étant utilisé dans la rédaction de ce texte pour se conformer aux règles de la grammaire française.

Salaire :

La rémunération proposée est composée d’un fixe et d’un variable incitatif. Le montant global dépendra du profil et de l'expérience des candidats. Une voiture de fonction est fournie.

11/05/2018
Réf : M47

QR-Code dieser Seite

Facebook