Ingénieur réseaux et déploiements Palo Alto (H/F)

Ingénieur réseaux et déploiements Palo Alto (H/F)

Localisation : Asnières-sur-Seine

La société est un distributeur international à valeur ajoutée de solutions de pointe dans les domaines de la Sécurité, la Collaboration, les Réseaux et les Data Centers, disposant d’un réseau mondial de revendeurs spécialisés. Elle est déjà leader sur le marché des grossistes de security appliances CISCO, et l’entreprise souhaite renforcer et développer cette position dominante en l’étendant à d’autres gammes, nommément Palo Alto.

L’accroissement du nombre des parts de marché de la société dans le contexte de son partenariat avec Palto Alto implique un bon support de compétences en interne. L’internalisation de ces compétences passe par le fait de former un ingénieur dédié aux technologies Palto Alto, qui pourra ensuite diffuser en interne ce socle de connaissances auprès des commerciaux et des avant-ventes, tout en assurant le déploiement des solutions de sécurité sur le terrain lorsque c’est nécessaire. 

L’enjeu du poste est donc double. Le candidat retenu devra faire preuve de pédagogie et d’un très grand sens du contact pour assurer la bonne transmission des informations entre des spécialités différentes. Ses connaissances techniques devront aussi être suffisamment solides pour lui permettre d’accompagner le déploiement jusqu’au client final et de résoudre les problématiques techniques sur le terrain, en collaboration avec l’équipe support.

L’ingénieur recruté sera tout autant chargé de participer au déploiement des projets de sécurité chez les clients finaux que de former clients et commerciaux sur les spécificités techniques du produit Palto Alto. Sous la responsabilité du directeur des opérations, son rôle sera donc fondamentalement celui d’un pivot assurant la transmission des connaissances auprès des différents acteurs internes et externes.

 

 

Mission :

  • Le titulaire du poste aura pour mission la formation technique de l’équipe commerciale, à qui il devra fournir conseils et réponses techniques précises, ainsi qu’assurer des formations complètes sur certaines technologies du catalogue.
  • Il devra animer des workshops à destination des clients, leur fournir conseil et support, et entretenir régulièrement un contact technique avec les constructeurs et éditeurs pour s’assurer que leur connaissance des solutions Palto Alto est à jour et que les problématiques techniques sont bien prises en compte.
  • Il devra assurer le déploiement de la solution technique chez les clients, en validant les configurations techniques et en participant à la migration, à l’affinement de la solution selon les problématiques rencontrées à chaque fois sur ces terrains, en faisant remonter les problèmes techniques à l’équipe support et en participant à leur résolution.
  • Il devra assurer une veille technologique constante pour garantir une évolution de ses compétences liée à celle de l’état de l’art.

Objectifs mesurables :

  • S’assurer que l’ensemble des intervenants soit à jour sur les technologies du catalogue tant en interne qu’en externe. Transparence et clarté dans la transmission de l’information, facilité à communiquer avec les autres spécialités. Force de proposition en interne pour assurer proactivement les formations.
  • Maintenance d’un portefeuille client (constructeurs / éditeurs) pour assurer et documenter un suivi régulier, remontée des résultats et satisfaction des interlocuteurs.
  • Suivi de l’installation des solutions de sécurité chez les clients, remontée des problèmes à l’équipe support et implémentation de la résolution sur le terrain.

Formation : Le candidat devra s'exprimer dans un français convenable aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Langue : Anglais courant exigé.

Permis : B obligatoire.

Expérience : Le candidat devra justifier d’une formation supérieure Ingénieur en administration des systèmes ou sécurité réseaux, grandes écoles ou universitaire. Il montre un fort intérêt pour la veille technologique et l’évolution constante de ses compétences. Il a nécessairement de 4 à 5 ans d’expérience en déploiement et intégration de produits réseaux & sécurité. Une première expérience en formation est bienvenue.

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation. Proactivité.
  • Sens du contact. Pédagogie. Sens de l'écoute et du service client.

Connaissances techniques :

  • PALO ALTO ou F5, Checkpoint, Juniper, CISCO, Stormshield, Fortinet.

Le poste est ouvert à toute personne qualifiée, indépendamment de son sexe, le genre masculin étant utilisé dans la rédaction de ce texte pour se conformer aux règles de la grammaire française.

Salaire :

La rémunération proposée est composée d’un fixe et d’un variable. Le montant global dépendra du profil et de l'expérience des candidats. Une voiture de fonction est fournie.

11/05/2018
Réf : M49

QR-Code dieser Seite

Facebook