Méthodologie de recrutement

 

Quelle que soit la technique (pêche ou chasse) utilisée pour pister les candidats que nous avons identifiés, nous travaillons ensuite en plusieurs étapes :

  • la constitution d'une "longue liste" après une première qualification téléphonique ;
  • un entretien individualisé permettant de valider la qualité de l'expérience professionnelle, la personnalité et de la motivation ;
  • les candidats retenus passent alors des tests d'évaluation dont le DISC (Thomas) et le MBTI (Keirsey) ;
  • les profils correspondants à vos besoins sont alors regroupé dans une short list.

Pour chacun des postulants, nous vous soumettons un dossier d'aide à la décision.

Après votre décision finale, nous nous assurons que l'intégration du collaborateur se déroule de manière optimale

 


 

 

Pour les profils approchés, à chaque étape du processus de sélection, nous nous assurons d'évaluer et de ne pas juger, d'avoir une relation professionnelle bienveillante mettant en avant les points forts de notre interlocuteur. Une non sélection dans la short-list est juste la conséquence d'une non adéquation entre le profil recherché et les compétences et le savoir-être du candidat.

  • LA CHASSE

    LA CHASSE

    La chasse repose sur notre capacité à identifier LA PERSONNE CLE dans les entreprises cibles, en remontant les organigrammes de ces entreprises, et, de façon directe ou à travers nos réseaux, à approcher directement en toute confidentialité.

     

  • LA PÊCHE

    LA PÊCHE

    La pêche consiste à rechercher plusieurs candidats à travers des recherches effectuées par voie d'annonces, de recherche sur les réseaux sociaux, et de filtrage de bases de données, pour lesquelles nous disposons d'abonnements et de souscriptions à titre professionnel.

  • L'AFFÛT

    L'AFFÛT

    Le chasseur à l’affut connait les besoins récurrents de ses clients, et guette l’apparition du profil exceptionnel. Cette méthode qui demande vigilance et patience est adaptée pour un fonctionnement en partenariat sur le long terme.